Set de crochets Tulip Wa Bi Etimo Blue

  • Nouveau

Le set de crochets Tulip Wa Bi Etimo Blue Limited Edition est fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Les crochets extrêmement confortables sont teints à la main en bleu japonais (Awa-Ai), l'étui en coton et polyester est également teint avec la même teinture et comprend un bouton en nacre de coquille Takase et un cordon en soie. La boîte en bois est en Paulownia. Vous allez craquer pour cette collection de luxe !

Quantité
Derniers articles en stock

By buying this product you can collect up to 549 points de fidélité. Your cart will total 549 points that can be converted into a voucher of 21,96 €.


Voir le détail

TEW-001E
1 Article

Informations détaillées

Le set de crochets Tulip Wa Bi Etimo Blue présente une magnifique collection de crochets en édition limitée, créée pour célébrer le 60e anniversaire de Tulip.

Ces crochets mettent en valeur la beauté de la teinture indigo Awa-Ai, connue sous le nom de "bleu du Japon". Ils sont teints à la main avec un matériau très spécial, qui a été utilisé pour la première fois au 10e siècle par les aristocrates et les samouraïs.

L'Awa-Ai est produit dans la région de Tokushima, à l'est de l'île de Shikoku. Il s'agit d'un emblème là-bas.  Grâce à la richesse du sol et à l'abondance d'eau, l'indigotier du Japon (Persicaria tinctoria) pousse dans d'excellentes conditions et produit des feuilles dont on extrait une couleur bleue intense et brillante. Ce colorant se distingue par ses propriétés antibactériennes.

Ces crochets sont créés et teints à la main selon une technique artisanale japonaise et sont très spéciaux ! Vous allez craquer pour leur design mais vous serez surpris dès que vous les utiliserez. Confort garanti !

Le pigment indigo liquide utilisé est préparé selon la technique de teinture naturelle à l'indigo par fermentation avec de la soude qui remonte à la période Edo. Cette méthode de teinture sûre et respectueuse de l'environnement tire le meilleur parti des matières naturelles tout en les faisant fermenter. Pour teindre l'étui qui contient le set d'organisation de crochets et d'outils Wa Bi, Tulip a choisi le murakumo-zome, une technique de teinture de tissu froissé qui donne un magnifique motif indigo ressemblant à des nuages flottant dans le ciel.

Les crochets sont des Etimo, donc ils sont ergonomiques. Ils sont dotés de manches matelassés confortables qui s'adaptent à votre main et de pointes en aluminium qui glissent parfaitement entre les fils.

Que contient le set de crochets Tulip Wa Bi Etimo Blue ?

  • 10 crochets Etimo Indigo Blue avec des manches ergonomiques dans les épaisseurs suivantes :
  • 2 mm - 2,2 mm - 2,5 mm - 3 mm - 3,5 mm - 3,5 mm - 4 mm - 4,5 mm - 5 mm - 5,5 mm - 6 mm.
  • 1 paire de ciseaux japonais en forme de U, fabriqués en acier Yasuki et emballés dans un étui en coton et rayon.
  • 1 étui pour organiser le matériel en coton et polyester, avec un fermoir à bouton en nacre en coquille de Takase et un cordon en soie.
  • 1 boîte en bois de paulownia pour ranger le set complet.