Casasol Merino Fingering - Teinte à la Main - Colección Al Desnudo

  • Nouveau

Casasol Merino Fingering Teinte à la Main présente la collection Al Desnudo , inspirée par le projet Humanae qui nous montre la réalité des couleurs de peau, avec leur unicité et leur diversité. Le projet veut éliminer les étiquettes en montrant que chacun d'entre nous est unique, avec une couleur de peau particulière. Les tricots tissés avec cette collection auront un résultat très spécial.

Couleur
Quantité

By buying this product you can collect up to 10 points de fidélité. Your cart will total 10 points that can be converted into a voucher of 0,40 €.


Voir le détail

10 Produits
2021-09-04

Références spécifiques

ean13
1254460000004

Informations détaillées

Casasol Merino Fingering Teinte à la Main de la collection Al Desnudo rassemble une gamme de couleurs teintes à la main par les teinturiers Dingolondangos et Liando Hilos. Chaque couleur présente une nuance particulière qui nous invite à réfléchir sur la couleur de la peau et les races.

La collection Al Desnudo est dédiée au projet HUMANAE, un travail artistique et photographique de l'artiste Angélica Dass, qui nous fait réfléchir en documentant les vraies couleurs de la peau et nous fait éliminer les fausses étiquettes des couleurs blanc, rouge, noir et jaune associées aux races.

Ce projet veut nous montrer la singularité de chacun d'entre nous et la diversité. Les couleurs choisies pour teindre les écheveaux de cette collection ont été collectées à partir des tons d'un échantillon de 11 x 11 pixels prélevé sur le nez du sujet et assorties à la palette industrielle Pantone®, qui, par sa neutralité, défie les contradictions et les stéréotypes liés au thème de la race.

Le projet implique près de 4 000 volontaires, avec des portraits réalisés dans 20 pays différents et 36 villes différentes à travers le monde. Toutes sortes de croyances, d'identités de genre ou de handicaps physiques, un nouveau-né ou une personne en phase terminale, tous ensemble construisent Humanae. Chacun d'entre nous, sans étiquette. 

Quelle est la composition de Casasol Merino Fingering - Teinte à la Main - Collection Al Desnudo ?

  • 100% laine mérinos

Quelles sont les caractéristiques de Casasol Merino Fingering ?

  • Chaque pelote contient 100 grammes et 400 mètres.
  • Son épaisseur se travaille avec des aiguilles à tricoter ou au crochet de 2,5 à 3,5 mm.
  • Lavage en machine à 30ºC maximum.
  • Ne pas mettre au sèche-linge.
  • Repassage à 110ºC maximum.

De combien de pelotes ai-je besoin pour réaliser mes ouvrages ?

  • Pour tricoter un pull en taille 42, il faut entre 4 et 5 pelotes.