Calculateur de Tricotage Pony

Le calculateur de tricotage Pony vous aidera à calculer les mailles et les rangs dont vous avez besoin pour tricoter vos projets. Cela vous évitera de faire des calculs dans votre tête, elle vous indiquera exactement le nombre de rangs et de points que vous devez faire dans votre projet pour obtenir les centimètres souhaités.

Quantité
Derniers articles en stock

By buying this product you can collect up to 2 points de fidélité. Your cart will total 2 points that can be converted into a voucher of 0,08 €.


Voir le détail

60671
6 Produits

Informations détaillées

Le calculateur de tricotage Pony vous aidera à calculer le nombre de mailles et de rangs que vous devez tricoter pour obtenir une certaine largeur et longueur. Elle vous aidera à réaliser l'échantillon pour vous aider à réaliser vos créations.

Comment utiliser le calculateur de tricotage de Pony ?

Au bas de cet accessoire, vous trouverez un carré avec lequel vous pourrez obtenir un échantillon de 5 x 5 centimètres. Il suffit de le placer sur un échantillon tricoté dans lequel nous n'avons aucune idée du nombre de mailles à monter pour obtenir une taille spécifique. Une fois que nous l'avons sur l'échantillon, nous voyons combien de mailles il reste à l'intérieur du carré et combien de rangs il y a pour obtenir la hauteur, et lorsque nous les aurons obtenus, nous saurons combien de mailles nous devons monter et combien de rangs nous devons travailler pour obtenir les centimètres dont nous avons besoin. Il faudrait multiplier les points et les tours par la mesure en centimètres cinq par cinq.

Exemple :

Si nous plaçons le carré sur un ouvrage où nous avons 17 mailles montées jusqu'à obtenir la largeur de 5 cm et 23 rangs pour obtenir la hauteur de 5 cm, nous saurons que pour travailler un carré de 5 x 5 cm nous devons monter 17 mailles et travailler 23 rangs. Une fois que nous avons obtenu ces mesures, nous pouvons adapter les points et les rangs aux centimètres que nous voulons obtenir.

Avec la calculatrice, nous pouvons facilement calculer le nombre de points et de rangs que nous ferons en fonction des centimètres dont nous avons besoin. Vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Dans le disque où il est indiqué "Number of rows", vous trouverez le nombre de rangs dont vous aurez besoin pour tricoter une hauteur de 5 centimètres.
  • Dans le disque où il est indiqué "for 5 centimetres", marquez avec la flèche 5 ce nombre de points.
  • Vous devez maintenant trouver dans le troisième disque "Number of stitches”, le nombre de mailles dont vous aurez besoin pour tricoter une largeur de 5 centimètres.
  • Placez le nombre de points également sur la marque de la flèche 5 sur le deuxième disque.
  • À ce stade, le chiffre 5 indiquera vers le haut le nombre de rangs dont nous avons besoin et vers le bas le nombre de points dont nous avons besoin.
  • Sur les disques fixes, cherchez sur le deuxième disque le nombre de centimètres que vous voulez tricoter pour votre ouvrage. Lorsque vous le trouverez, il sera indiqué vers le haut le nombre de rangs que vous devez faire et vers le bas le nombre de mailles que vous devez monter.

Grâce au calculateur de tricotage et de rangs Pony, vous pourrez travailler sans effort tous vos projets !